Wednesday, 16 Safar 1446 | 2024/08/21

Wilayah Bangladesh

H.  4 Safar 1446 No: 1446 / 03
M.  Friday, 09 August 2024

Hizb ut Tahrir a organisé une manifestation à la porte nord de Baitul Mukarram, demandant l'établissement du Khilafah selon la méthode de la prophétie pour se libérer de la tyrannie

Hizb ut Tahrir / Wilayah Bangladesh, aujourd'hui (09/08/2024) vendredi Ba'd Jumu'a a organisé une manifestation à la porte nord de la mosquée centrale, Baitul Mukarram, au cœur de Dhaka. Des milliers de leaders, d'activistes et de sympathisants du Hizb ut Tahrir et de musulmans en général sont descendus dans la rue au son du takbîr, ils ont scandé des slogans tels que : Le Khilafah (califat) conduira le tyran Hasina au procès et au châtiment ; la seule voie pour la libération, Al-Khilafah ; la seule voie de RasulAllah, Al-Khilafah ; nous avons immédiatement besoin du gouvernement d'Al-Khilafah.

Les points suivants ont été soulignés par les orateurs dans leurs discours lors de la manifestation :

Ô peuple, le Prophète (saw) a dit,«إِنَّ اللَّهَ لَيُمْلِي لِلظَّالِمِ حَتَّى إِذَا أَخَذَهُ لَمْ يُفْلِتْهُ» En effet, Allah est indulgent envers l'oppresseur, de sorte que lorsqu'Il l'a saisi, Il ne le relâche pas.” (Sahih Muslim). La chute du tyran Hasina est un avertissement pour tous les tyrans et oppresseurs. Le tristement célèbre « Ayna Ghar » (maison du miroir), la cellule de torture du Bureau de renseignement antiterroriste (CTIB) des forces de défense du Bangladesh, le bureau de la Direction des détectives (DB) et le Bataillon d'action rapide (RAB), sont autant d'exemples qui montrent à quel point la répression du gouvernement Hasina était systématique ! Les colonialistes kafir occidentaux, notamment les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Inde, qui ont soutenu Hasina, ont aujourd'hui jeté cet agent comme du papier de soie. Par conséquent, la demande du peuple à ceux qui ont pris la responsabilité de gouverner le pays devrait être de traduire immédiatement la tyranne Hasina et ses sbires en justice et de les punir, et d'exprimer leur loyauté et leur engagement à l'égard du peuple.﴿وَلَا تَحْسَبَنَّ اللَّهَ غَافِلًا عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ“Et ne croyez pas qu'Allah ignore ce que font les injustes” [Sourate Ibrahim: 42].

Ô peuple, le système démocratique-capitaliste laïque actuel est une usine à produire des dirigeants tyranniques. En effet, dans ce système, les dirigeants détiennent le pouvoir souverain et, lorsqu'ils sont au pouvoir, ils protègent leurs propres intérêts, les intérêts de leurs colonisateurs kafir, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Inde, ainsi que les intérêts de certains capitalistes nationaux et étrangers, et oppriment l'ensemble de la population. Et lorsque le peuple soulève ses justes revendications, le gouvernement les réprime et les emprisonne dans des prisons telles que l'« Ayna Ghar » (la maison du miroir). Allah (swt) dit, ﴿وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَEt ceux qui ne gouvernent pas selon ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les Zalim (tyrans).” [Sourate Maidah: 45].

Ô peuple, vous devez exiger d'être gouvernés par la constitution de l'État islamique, c'est-à-dire le Khilafah (califat) fondé sur le Coran et la Sunna. Le Prophète (saw) a dit : «مَنْ أَصْبَحَ مِنْكُمْ آمِنًا فِي سِرْبِهِ مُعَافًى فِي جَسَدِهِ عِنْدَهُ قُوتُ يَوْمِهِ فَكَأَنَّمَا حِيزَتْ لَهُ الدُّنْيَا»Celui qui commence sa journée en se sentant en sécurité familiale et en bonne santé, et qui possède le nécessaire pour sa journée, c'est comme s'il possédait le monde entier ” (Sahih Tirmidhi). Seule la mise en œuvre de la Charia peut garantir « nourriture, vêtements, abris, éducation, soins médicaux et sécurité » à tous les citoyens, indépendamment de leur religion, de leur race et de leur couleur. Les entreprises nationales et étrangères devraient être expulsées du secteur de l'énergie, y compris du pétrole, du gaz et de l'électricité, et elles devraient être déclarées propriété publique et placées sous la gestion de l'État, et les revenus qu'elles génèrent devraient être utilisés pour le bien-être des citoyens. En effet, selon la Charia, il s'agit de biens publics (propriété du public) qu'il est interdit de louer ou de privatiser. D'après Ibn Abbas (ra), le Messager d'Allah (saw) a dit, «الناس شركاء في ثلاث في الماء والكلا والنار»Les musulmans (citoyens) partagent trois choses : l'eau, les pâturages et le feu. ” (Abu Dawud). Anas (ra) a rapporté d'Ibn Abbas : « Et prendre son prix est Haraam (interdit) ». Tous les accords stratégiques (par exemple, le transit, le port en eau profonde de Matarbari, les traités liés à la stratégie indo-pacifique, etc.) et les accords militaires avec les États colonialistes kaffirs doivent être annulés. Allah (swt) dit, ﴿إِنْ يَثْقَفُوكُمْ يَكُونُوا لَكُمْ أَعْدَاءً وَيَبْسُطُوا إِلَيْكُمْ أَيْدِيَهُمْ وَأَلْسِنَتَهُمْ بِالسُّوءِ وَوَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَS'ils pouvaient vous dominer, ils s'opposeraient à vous et tendraient leurs mains et leurs bras pour vous nuire, et leur désir est que vous rejoigniez les rangs des mécréants ” [Sourate Al-Mumtahina: 02].

Ô peuple, le Prophète (saw) a dit, «ثُمَّ تَكُونُ مُلْكًا جَبْرِيَّةً فَتَكُونُ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ تَكُونَ ثُمَّ يَرْفَعُهَا إِذَا شَاءَ أَنْ يَرْفَعَهَا ثُمَّ تَكُونُ خِلَافَةً عَلَى مِنْهَاجِ النُّبُوَّةِ ثُمَّ سَكَتَ»...alors il y aura la fin de la tyrannie, et alors il y aura le Khilafah sur la méthode de la Prophétie ». ”(Musnad Ahmad). Il ressort clairement de ce hadith que la fin de cette tyrannie ne sera possible que par l'établissement du Khilafah (califat) promis par Allah (swt). Le pays sera alors libéré de l'emprise des colonialistes kafir. Exiger l'établissement du Khilafah est donc un devoir de notre Iman pour chaque musulman. Le dernier orateur a conclu son discours en exhortant les gens de tous les horizons à se manifester pour établir un Khilafah selon la méthode de la Prophétie, sous la direction du Hizb ut Tahrir.

Hizb-ut Tahrir: Media office
Wilayah Bangladesh