Saturday, 14 Al-Muharram 1446 | 2024/07/20

Wilayah Yemen

H.  23 Rajab 1445 No: HTY 1445 / 20
M.  Sunday, 04 February 2024

La Chine n'a pas souillé ses mains du sang des musulmans de Palestine, mais ses mains sont tachées du sang des musulmans ouïgours

(Traduit)

Le journal Al-Thawra, publié à Sanaa le mardi 29 janvier 2024, a publié un titre de la plateforme "La Chine en Arabie : Les navires chinois échappent à la justice yéménite parce que la Chine n'a pas souillé ses mains avec le sang palestinien et n'a pas participé à la destruction subie par le Yémen." Le journal déclare : "L'interprétation occidentale américaine est considérée comme erronée et trompeuse en ce qui concerne les faits géopolitiques. La vérité est tout autre. Les navires chinois échappent spécifiquement à la justice yéménite parce que la Chine n'a pas souillé ses mains avec le sang du génocide palestinien et n'a pas déclenché la destruction au Yémen !"

Soudainement et sans préambule, la Chine a dissimulé tous ses actes monstrueux contre les musulmans, à commencer par sa complicité avec la Russie dans l'assassinat du souverain du Turkestan, après la chute du Khilafah (califat), leur permettant de se partager le Turkestan oriental riche en pétrole, la Russie s'emparant du Turkestan occidental (les républiques d'Asie centrale) après l'effondrement du Khilafah Uthmania (califat ottoman) !

Le Turkestan oriental est la patrie des musulmans ouïgours, dont la Chine a démoli plus des deux tiers des mosquées. La Chine les a opprimés, les a empêchés de pratiquer les rituels islamiques pendant près d'un siècle, a cherché à effacer leur identité, a séparé les enfants de leurs pères dans des "centres de rééducation et de réadaptation" et a forcé les femmes à accepter des hommes chinois Han dans leurs foyers dans le cadre du projet "Devenir une famille" ! Ils les ont soumis à l'humiliation pendant les années 2019-2022, sous divers prétextes fallacieux, vilipendant l'Islam sous couvert de lutte contre le "terrorisme", et ont formé l'Organisation de coopération de Shanghai avec la Russie en 1995. Pékin aurait-il oublié tout cela pour prétendre à la face du monde que ses mains ne sont pas tachées du sang des Palestiniens ?

Le Prophète Muhammad (saw) a dit: «الْمُسْلِمُونَ تَتَكَافَأُ دِمَاؤُهُمْ...»Le sang de tous les musulmans est égal”. Le sang qui coule au Turkestan oriental est exactement comme le sang qui coule sur la terre bénie de Palestine. Quelle est la nature des relations diplomatiques que le gouvernement de Pékin établit avec l'entité juive usurpatrice en Palestine, et qu'il exprime ensuite sa sympathie pour le peuple de Palestine ?

Nous disons à ceux qui regardent les événements et les actions de manière superficielle qu'ils devraient approfondir et éclairer leur pensée. Ils devraient examiner les événements du point de vue du credo islamique, et non d'un point de vue utilitaire, nationaliste ou tribal, qui sont tous des exemples d'ignorance corrompue. Le point de vue correct pour les musulmans est d'examiner les actions de la Chine contre les musulmans dans leur ensemble, et pas seulement contre notre peuple en Palestine. Comment quelqu'un qui prétend suivre la voie coranique peut-il envisager les événements autrement ?

L'Islam, en tant que principe, est un principe politique, et sa Aqîda est une Aqîda politique, et sa charia est politique, car elle régit les affaires humaines en tant qu'individu dans la société. Elle définit sa perspective dans la vie, ses normes, ses croyances et ses idéaux plus élevés. Elle régit son comportement sur la base de sa Aqîda. L'Islam a besoin d'un État pour être mis en œuvre. Cependant, depuis l'absence de cet État, la Oumma islamique s'est perdue parmi les nations, sans protecteur. Par conséquent, œuvrer à la restauration de l'État islamique, le Khilafah (califat), qui a été aboli par l'Occident mécréant en un mois comme celui-ci, le 28 Rajab, est une grande obligation. Hizb ut Tahrir s'est consacré à l'établissement de cette obligation afin que la Oumma puisse à nouveau jouer son rôle dans la conduite de l'humanité d'une manière qui plaise à Allah Tout-Puissant, sous la direction du second Khilafah Rashidah (califat bien guidé), qui est sur la méthode de la Prophétie. C'est l'aube que personne parmi la création ne peut empêcher de venir. Il (saw) a dit : «ثُمَّ تَكُونُ خِلَافَةً عَلَى مِنْهَاجِ النُّبُوَّةِ»Il y aura alors un Khilafah (califat) selon la méthode de la prophétie.”

Bureau des médias du Hizb ut Tahrir dans la Wilayah du Yémen

Hizb-ut Tahrir: Media office